La climatisation


Ensemble de procédés visant à maintenir les caractéristiques de l'air ambiant d'une pièce ou d'un ensemble de locaux dans des valeurs de température,
d'hygrométrie, de qualité de l'air requis pour leur utilisation.
Pour des locaux de travail ou d'habitation, le but de la climatisation sera de traiter l'air intérieur afin que les personnes utilisant ces locaux éprouvent une sensation de confort thermique et respiratoire.
Pratiquement, la climatisation consiste à maintenir une température et une hygrométrie régulière et à supprimer les facteurs de pollution de l'air gênant pour les utilisateurs (poussières, germes microbiens, COV, odeurs, etc.).
Une climatisation peut être utilisée également pour maintenir les qualités de l'air à des valeurs précises nécessaires à certaines application où le confort de l'utilisateur n'est pas recherché (salles de laboratoire, salles blanches, salles informatiques, etc.).
On emploie souvent le terme de climatisation pour des appareils produisant du froid et également du chaud dans le cas d'une climatisation réversible.

Air conditionné

L'air conditionné est un terme désignant une atmosphère contrôlée et traitée pour obtenir un degré de confort optimum pour les utilisateurs.
C'est un synonyme du mot climatisation.

Notion de confort pour une climatisation :


La température de confort se situe entre 18°C et 24°C.
L'hygrométrie de confort se situe entre 40 et 60 %HR
La vitesse de l'air de confort se situe entre 0,125 à 0,25 m/sec
La qualité d'air renouveler de temps en temps l'air Le bruit







Nous travaillons avec la marque



Cliquer sur le logo pour voire les différents models proposé